Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

mercredi 3 février 2010

Premier tricot de l'année, premier tricot rayé...

Voici le premier tricot de l'année 2010,
tricoté avec des restes de l'année 2009
Laines en tout genre, Alpaga, merino, angora, tweed...
de couleurs variées pour faire de la place à de nouveaux stocks.
D'après le modèle Silk Kerchief, sauf que là, il y a beaucoup plus de rangs,
il est beaucoup plus grand que le modèle original,
524 mailles sur le dernier à rabattre, c'est très long !!!
Je suis un peu déçue par le résultat, à cause des couleurs,
tout ça est bien trop gris comme le ciel en ce moment,
mais il est hors de question de tout détricoter
au risque de me retrouver avec plein de petits bouts de laine.
Laissons passer l'hiver et peut être qu'au printemps,
il sera très bien pour les soirées fraîches.

71 commentaires:

  1. Personnellement, je le trouve magnifique... et je ne sais pas si j'aurais eu la patience d'aller jusqu'au dernier rang !
    Bravo à toi, et merci pour le si joli blog.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique! J'aime beaucoup ces couleurs douces; il a l'air si chaud.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe !!! Tout comme votre blog, j'adore. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. waouuuuuuuuuuuuuh ! ce qu'il est beauuuuuuuuuu et ces couleurs si douces ... j'adore !!! et j'admire le travail , bravo !!!

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, moi, il me plaît bien ! ;o))) il est superbe ! et avec toutes ses couleurs, pour autant douces, subtiles et fondues, il va aller avec beaucoup de choses ! bravo !

    RépondreSupprimer
  6. ooooohhhhhhh!!!!!!!!
    mais comme il est Beau!!!!!!!!!et Grand!!!!!!
    BRAVO!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. On dirait le châle de Peau d'âne, celui qui a l'exacte couleur du ciel. Qu'il est superbe !

    RépondreSupprimer
  8. Ouh là là, il est sublime! Moi je les trouve ravissantes les couleurs!... Si jamais, au printemps, tu ne le portes pas, je suis preneuse!!!!
    Non mais les couleurs, c'est à cause de ce fichu temps; un rayon de soleil et tu ne le verras plus de la même façon...

    RépondreSupprimer
  9. Douillet!... c'est le premier mot qui me vient en voyant ce superbe châle!.. c'est la grisaille qui le rend triste à tes yeux, mais vu d'ici, on a juste envie de s'y plonger!!!... Superbe!

    RépondreSupprimer
  10. il est vraiment très très beau ! c'est vrai que je comprend ton sentiment par rapport aux couleurs mais moi j'adore et je suis sure que tu changeras d'avis quand le soleil sera revenu...^^

    RépondreSupprimer
  11. Ecoute vraiment s'il ne te convient pas je me dévoue pour le récupérer... Sans blague c'est une merveille !

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. moi je le trouve très joli et les couleurs très sympa

    RépondreSupprimer
  14. Franchement moi je le trouve top! je me loverais bien dedans!! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Ne sois pas déçue, il est juste somptueux et le camaïeu de bruns ravive les gris... en plus quelle longueur! un tel ouvrage doit paraître interminable, bravo pour ta patience et ta ténacité!!!

    RépondreSupprimer
  16. moi je le trouve magnifique, on dirait un cocon de douceur et je veux bien l'adopter s'il ne te plais pas tant que ça ;-)))

    RépondreSupprimer
  17. Oh, que c'est belle. Les couleurs et tout!

    RépondreSupprimer
  18. Et bien justement cette couleur de ciel gris, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  19. Moi j'aime bien ces degradés couleur ciel d'hiver (ici il y a saturation de couleurs à la longue). Vraiment joli!

    RépondreSupprimer
  20. Il est SUPERBE !!!
    J'adore cette harmonie de couleurs

    RépondreSupprimer
  21. Très très beau rendu! Ne le détricote pas surtout!

    RépondreSupprimer
  22. Just love this, beutifull!! Love that you have make it longer :-)

    RépondreSupprimer
  23. Tout simplement magnifique !! j'aime beaucoup ce mélange de couleurs, que je ne trouve pas tristoune du tout ;)

    RépondreSupprimer
  24. moi non plus je ne le trouve pas tristoune et il me plait meme grandement ! très bonne idée pour utiliser tes restes !

    RépondreSupprimer
  25. J'aime bien ce dégradé. Je pense que tu l'apprécieras un peu plus tard. C'est une belle idée.

    RépondreSupprimer
  26. oh moi je l'aime bien comme ça, il est dans les mêmes tons que l'original. et puis il doit être super agréable !

    RépondreSupprimer
  27. superbe, pourtant ! même avec ses couleurs fanées ... il y a , heureusement, quelques jours plus lumineux qui se glissent dans la grisaille quotidienne .

    RépondreSupprimer
  28. Mais moi je le trouve très jolie;-).... Et merci pour ton mot sur mon blog. Bises

    RépondreSupprimer
  29. et bien moi je l'aime beaucoup, justement à cause de sa couleur !

    RépondreSupprimer
  30. il est parfait !!! tu me redonnes un peu de motivation ! j'espère avoir ta patience !

    RépondreSupprimer
  31. oh non, la je suis trop jalouse, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  32. argh, je le crois pas ... superbe, superbe, superbe c'est exactement la longueur que je souhaite ... bravo bravo ... et j'ai parfaitement conscience du boulot ! !

    biz

    RépondreSupprimer
  33. Déçue ?! Tu ne devrais pas, il est tout simplement magnifique !

    RépondreSupprimer
  34. oh non au contraire les culeurs sont très sympa, c'est doux!

    RépondreSupprimer
  35. Superbe idée pour utiliser les restes!

    RépondreSupprimer
  36. pourtant c'est une vraie merveille ce chale!!!j'aime beaucoup les teintes,moi!!!!!

    RépondreSupprimer
  37. Une pure merveille !!!!

    RépondreSupprimer
  38. incroyable!pfiou!j'imagine la galère pour rentrer les fils (ce que je déteste le plus!)

    RépondreSupprimer
  39. je le trouve très beau ce chale ! et pas si gris que ça
    A+

    RépondreSupprimer
  40. Il est idéal pour une fraîche soirée dans le jardin... ne me dis pas que c'est du point mousse... J'admire ta patience !!!!!

    RépondreSupprimer
  41. Il est vraiment tres tres beau ..

    Avec bcp de retard un excellent anniversaire ;-)

    RépondreSupprimer
  42. Il est sublimissime!!!!!Je te l'échange tout de suite contre mon truc machin que j'ai fait comme toi, mais qui est nettement moins beau et plus petit!!

    RépondreSupprimer
  43. noooooon, ne pas détricoter, please !
    il est bien trop beau !!!
    tu penses qu'actuellement il est trop terne, mais laisse-toi surprendre : à l'automne prochain il sera sûrement à ton goût et pile poil dans les bonnes couleurs de saison !!!
    p.s. en tous cas, si tu n'en veux pas, je suis certaine que tu trouveras preneuse... je me mets dans la liste !!!!
    bises & bon weekend !

    RépondreSupprimer
  44. il est sublime
    non, non, il n'est pas trop gris,
    juste quelques éclaircies
    juste au milieu des gris

    RépondreSupprimer
  45. Je le trouve superbe !!!!, rien à redire sur les couleurs.....

    RépondreSupprimer
  46. je le trouve magnifique ! et comme Delphine de ne sais pas si j'aurais eu la patience, bavo à toi !

    RépondreSupprimer
  47. Tu rigoles! Il est superbe en tous points de vue : forme, couleur, et certainement extrêmement doux au toucher!

    RépondreSupprimer
  48. Magnifique!! J'aime beaucoup les tons, ce n'est pas si "gris" que ça! J'adore, bravo!

    RépondreSupprimer
  49. Waouh j'adore (TOUT)! Telment une bonne idéea la capuche en plus, je trouve que ca change tout quand on porte le pull!
    Est ce que tu serais daccord de donner la source du patron? On pourrait te copier :D !
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
  50. et bien bravo pour cet ensemble de rayures très bien concocté!

    RépondreSupprimer
  51. il est carrément superbe, très fin, très classe. Bravo

    RépondreSupprimer
  52. il est bien beau ton ciel, c'est superbe et sans doute bien confortable !

    RépondreSupprimer
  53. moi je les trouve au contraire très jolies, ces couleurs, très douces...j'attendais avec impatience de voir l'ouvrage terminé, et pas de déception...

    RépondreSupprimer
  54. Il est magnifique, ton châle ! J'aime beaucoup ces couleurs, qui sont celles de mon pays.

    RépondreSupprimer
  55. merveilleux !! tu es injuste avec toi même !! trop beau et si doux en apparence !! ne le laisse surtout pas dans un coin ou alors je te le prends !!

    RépondreSupprimer
  56. splendide ... moi justement c'est l'assemblage de couleur qui fait envie ... ça donne envie de sortir ses restes ...

    RépondreSupprimer
  57. il est carrément démentiel ce tricot!j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  58. Il me plait beaucoup. Je le trouve vraiment très beau.

    RépondreSupprimer
  59. WAWWWWW, vraiment trop beau!!!! je suis sûr que dès le printemps arrivé, tu le posera volontier sur tes épaules!!!

    RépondreSupprimer
  60. Surtout pas se tracasser, il est super beau et quelle patience pour tricoter ce châle, mais le résultat en vaut bien la peine ! Bravo

    RépondreSupprimer
  61. Magnifique ... il a l'air doux !

    RépondreSupprimer
  62. ohhhhh ne le detricote pas il est trop beauuuuuuuuuu
    si tu ne l'aimes po , je le verrai bien sur les epaules de ma tendre et douce mamie ... et je te le rachete
    bizzzzzzzzzz
    francesca_laasri@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  63. comme dit plus tot moi je l'adore et tellement tentée j'ai sorti mes petits reste ... mais avant de me lancer je me permet une petit question : tu as laissé tes fils en début de rangs et tout rentré à la fin ou tu as trouvé une autre tactique ...???

    RépondreSupprimer
  64. Il est magnifique. Pourriez-vous m'expliquer comment vous l'avez fait? Il m'a l'air assez simple et j'ai récupéré récemment des restes de laine, votre châle serait parfait pour eux! Merci

    RépondreSupprimer
  65. j'adore ce chale quel dommage qu'il soit vendu
    francesca_laasri@hotmail.fr

    RépondreSupprimer