Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

lundi 27 juin 2011

Les petits plaisirs du lundi # Moelleux aux framboises

Moelleux aux framboises (du jardin)

Pour 25 moelleux

180 g de farine
50 g de poudre d'amande
80 g de beurre
80 g de sucre
1 jaune d'oeuf
80 g de coulis de framboise

Mélanger la farine, la poudre d'amande, et le sucre puis ajouter le beurre et mélanger avec une fourchette.
Incorporer le jaune d'oeuf et le coulis de framboise et mélanger encore afin d'obtenir une pâte épaisse comme une pâte à chou.
Mettre la préparation dans une poche à douille et déposer des rosace sur une feuille de papier sulfurisé. Placer au réfrigérateur 30 minutes puis mettre au four 15 minutes à 150°.

Je n'ai pas pu faire de belles rosaces car mes embouts de poches sont trop petits, idéal pour le la chantilly mais quand la pâte est épaisse, la rosace se transforme en petite crotte.
Il est vraiment important de les placer tout de suite au frigo car sinon les rosaces perdent leurs formes et deviennent des petits biscuits ronds tout à fait ordinaire.
Recette à recommencer avec les bons embouts et peut-être un peu plus de sucre.
Je pense que tout dépend du coulis, si il est fort sucré ou pas.
Ici, j'ai utilisé le coulis de framboise maison, trop bon !!!

8 commentaires:

  1. ARGHH! C'est trop dur pour moi un lundi matin de retour de weekend de baptême!! Ma balance n'aime pas du tout! Tu veux me faire souffrir bouhouhou !

    RépondreSupprimer
  2. Miam j'adore la couleur
    Ca donne envie d'en chiper un petit discrètement....
    Douce journée
    Nat la fée

    RépondreSupprimer
  3. oh ça fait envie, je vais tester!!!

    RépondreSupprimer
  4. Trop bon, je veux bien te croire sur parole, ça me donne vraiment l'eau à la bouche.. :)

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à toi je sais ce que je vais apporte ce soir au pot de fin d'année de la maîtresse! J'ai juste à transformer mes framboises surgelées en coulis!
    Merci!

    RépondreSupprimer