Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

lundi 13 février 2012

Les petits plaisirs du lundi # récolte de fils AEF 2012









En réalité, ces petits plaisirs là, je me les suis fait vendredi dernier au salon de l'aiguille en fêtes 2012 à paris.
Un gros craquage sur les fils Habu, que j'avais déjà découvert l'année dernière et le vague souvenir d'avoir regretté une fois rentrée à la maison, de ne pas en avoir pris assez. Alors, cette fois ci, je me suis fait plaisir sans aucune retenue (heu, enfin presque, car Melle CB, n'arrétait pas de me faire du coude, donc quand même grosse frustration car sinon j'aurais tout emporté tellement ces fils sont magnifiques).
Pour commencer quelques cônes d'un fils très très fin, le N-75 2/48 fine merino couleur 3005 brun cannelle cuivré. Un fil a doubler ou à utiliser en mélange avec un autre fil, sinon je pense plutôt à crocheter qu'à tricoter si on l'utilise seul tellement il est d'une grande finesse.
Un cône de fine tweed silk N-76 1/17 tsugumi silk couleur 5 galet.
Des petites pelotes de cashmere A-171, 2/24 teint à la main coloris 155. Un superbe fil très doux
malheureusement très cher donc je n'en ai pas pris beaucoup mais celui ci est mon préféré.
Des petites bobines de fils de soie mélangés wrapped tsugumi silk 3 P, A-111, 1/2.5 tsugumi silk combination coloris 10 camel et A-110 wrapped tusugumi silk 9 P coloris 22 beige cannelle et coloris 12 beige gris brique.
Au salon, ce fut aussi la découverte des fils de soie de Madagascar, Les soie de Marie, ou j'ai craqué pour un écheveau de 500 mètres de fils 100% soie d'un vieux rose beige grisé.
Et puis, une visite aussi au stand de Addicted2knit, où j'ai enfin trouvé un fil aux différences nuances qui me plaisait, un fil extra fine merino, Araucania Botany Lace, colours of autum leaves.
On peut dire que cette année, la laine prenait une grande place dans ce salon, beaucoup de stands proposaient de très belles fibres. Pas de photo in situ, désolée, car comme d'habitude, il y avait beaucoup (trop) de monde pour sortir l'appareil photo et prendre son temps pour une jolie prise.

9 commentaires:

  1. Excellente récolte !!!
    Il y a du pain sur la planche !!!

    RépondreSupprimer
  2. Que de trésors...une belle récolte ...on a hâte de voir ce que tu vas créer avec ces merveilles

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait conquise par les couleurs de tes fils! Ils sont très beaux! Et Araucania fait de très jolis fils teints à la main, c'est bien vrai! :)

    RépondreSupprimer
  4. argh, je regrette de ne pas y être allé ... il faut dire j'y suis allé une fois il y a pas mal de temps, et ce n'était pas terrible ... mais là ... franchement, toutes ces gourmandises ...

    RépondreSupprimer
  5. A j'avoue que depuis que je file je ne suis plus aussi tentée.. mais HABU, soupir !!!! J'adore ! Les fils stainless steel sont à tomber ainsi que les fils papier... mais ils ne sont pas donnés, je m'étais même renseignée sur les prix de gros tellement j'étais motivée !

    RépondreSupprimer
  6. Que de trés belles choses, une ptite question svp, souvent j'ai peur de ne pas prendre assez de fil pour terminer un ouvrage, quand un vous fait de l'oeil comment faites vous pour savoir combien de pelotes ou écheveaux il vous faudra ?
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer
  7. quelle jolie récolte, plein de belles choses à venir

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle récolte. On a hate de les revoir une fois transormés, ces fils. Ma préférence va ah Habu vieux rose qui a l'air d'être du cachemire.

    RépondreSupprimer