Petites Choses vous remercie d'être venue jusqu'ici et vous souhaite une bonne visite

mercredi 20 juin 2012

L'envie...


Dur dur pour les mains !!!
Je pensais que le crochetage en raphia irait un peu plus vite mais  tout compte fait l'ouvrage avance peu car c'est un effort pour les doigts qui souffrent sous la rudesse de la fibre.
Mais qu'est-ce que l'on ne ferait pas quand l'envie nous tient !!!

16 commentaires:

  1. Ca me rappelle mon filet en ficelle, tiens.
    As-tu essayé avec un crochet plus confortable genre C*lover? Ca m'avait pas mal facilité la vie l'an dernier.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ce raphia! j'avais imaginé crocheter un chapeau dans une matière similaire, mais je vais peut-être m'en tenir au coton, finalement.. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie d'essayer depuis longtemps aussi mais ça reste pour l'instant sur la liste des choses "à tenter". Ce que tu fais a une bien jolie couleur !

    RépondreSupprimer
  4. je viens de finir une pochette en raphia et je confirme, les doigts sont mis à rude épreuve ... le conseil de Dame Titine me semble bon, ce serait plus confortable !

    RépondreSupprimer
  5. C'est tout simplement MAGNIFIQUE, oh là là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je clique sur ton image ou "d", ton profil blogger apparait comme bloqué, je ne peux pas acceder a ton lien web.
      En tout cas merci pour cette visite et le petit message.

      Supprimer
  6. Quelle merveille et quel travail, je veux bien croire que ça a été difficile pour tes mains! En tout cas le résultat est superbe! Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme que ça fait mal, j'ai du raphia aussi sous mon crochet en ce moment! Ton raphia rose a pourtant l'air si tendre...

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle couleur !! Je n'ai jamais tenté le raphia : bon courage !

    RépondreSupprimer
  9. c'est absolument adorable mais je ne crois pas que je tenterai, j'ai déjà les mains qui souffrent un peu alors j'imagine la difficulté....

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je crochète du raphia, j'ai un peu de mal à savoir quel n° de crochet utiliser...Tu as pris combien? Quant à mes mains, elles pèlent...
    J'ai aussi utilisé les appareils à faire des fleurs...ça rend super!
    Merci à l'avance pour la réponse. Fafa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise du n° 4 en crochet, ce soir, les bouts de mes doigts sont en feu. Mon sac presque terminé !!!
      Il doit exister plusieurs grosseurs de raphia, peut-être il y en a t'il une qui conviendrait mieux ? !

      Supprimer
  11. bonjour
    à quand ce petit sas dans la boutiquette ?
    il est magnifique !
    marie

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Très joli ce sac!
    J'ai trouvé du raphia synthétique. C'est vrai que le travail est difficile, mais le tien parait de très belle qualité. Serait-il possible d'avoir le nom de ton fournisseur ou la marque? Merci
    Sophie

    RépondreSupprimer
  13. election graphics WASP3D offers end-to-end election broadcast coverage where visually compelling storytelling is brought into effect. With full focus on the client’s needs, our services cover every aspect of an election broadcast ranging from concept design, planning, election graphic creation, database management, graphic, and data integration to complete project management and operation.

    RépondreSupprimer